LUBRIFIANTS PETRO-CANADA FAIT DOUBLER LA DURÉE DES INTERVALLES DE VIDANGE DE DLM TRUCKING

Lubrifiants Petro-Canada publie les résultats d’un défi DURONMC récent mené auprès de DLM Trucking. Le défi est un programme visant à démontrer le rendement et la valeur des huiles moteur haute tenue DURON. Les résultats de DLM Trucking sont spectaculaires et prouvent qu’il est possible de doubler la durée des intervalles de vidange et d’économiser jusqu’à 70 000 $ en coûts annuels projetés.

DLM, établie à Washington, faisait affaire avec le même fournisseur d’huiles moteur depuis plus de 30 ans. Toutefois, elle était réceptive au changement et cherchait à connaître les avantages potentiels de l’adoption d’une nouvelle huile moteur. DLM a rencontré CO-Energy, un distributeur des produits Lubrifiants Petro-Canada, et décidé de relever le défi DURON afin d’évaluer la valeur et le rendement commercial de nos produits.

Après avoir analysé les résultats du défi DURON, DLM a converti tout son parc de camions à moteur diesel à l’huile conforme aux exigences API CK-4 DURON SHP 15W-40. L’entreprise a également converti toutes ses graisses et tous ses lubrifiants pour arbres de transmission à ceux des Lubrifiants Petro-Canada, y compris les fluides pour engrenage TRAXONMC et les graisses PRECISIONMC.

L’essai de un an s’est fait sur quatre camions Kenworth équipés de moteurs PACCAR MX-13 et Caterpillar C-15, sur des routes pour transport lourd et des routes conventionnelles. DLM a pu constater presque immédiatement les résultats du défi DURONMC. Elle a pu comparer directement le rendement de DURON à celui de l’huile concurrente qu’elle utilisait depuis plus de 30 ans :

« Ce fut un travail acharné de convaincre tout le monde de passer à un nouveau fournisseur d’huile, mais les Lubrifiants Petro-Canada et CO-Energy ont fait en sorte que le processus soit le fruit d’un véritable travail d’équipe. Leur collaboration, leur soutien et leurs conseils à chaque étape ont fait en sorte que tout le processus est un succès retentissant », a déclaré Larry Slavens, gestionnaire des opérations chez DLM Trucking. « Ils ont mis nos activités et le bien-être de DLM de l’avant. Nous avons pu constater des résultats remarquables : on ne pourrait faire mieux! »

Barnaby Ngai, directeur de portefeuille de catégorie chez Lubrifiants Petro-Canada, a rajouté : « Nous sommes heureux d’avoir pu travailler avec CO-Energy et DLM Trucking pour cet essai qui a démontré que la gamme de produits DURON nous permet d’offrir des économies réelles et d’améliorer la performance opérationnelle globale. La formation et le soutien ont été les éléments essentiels du succès de ce partenariat. Nous sommes toujours ravis de collaborer avec nos clients dans le but d’atteindre les meilleurs résultats qui soient. »

« Nous sommes enthousiastes de pouvoir réaffirmer notre engagement à prouver le rendement de nos produits avec le lancement du défi DURON, un programme axé sur le consommateur conçu pour démontrer le rendement et la valeur de la gamme de produits DURON à nos clients actuels et potentiels. Les parcs se voient offrir un essai gratuit et sans risque de DURON pour une utilisation dans un ou plusieurs de leurs véhicules. Ils bénéficient aussi d’un soutien d’expert et d’une analyse de l’huile nous permettant de démontrer les avantages réels de DURON pour leurs opérations », a poursuivi Ngai.

Tout au long du défi DURON, Lubrifiants Petro-Canada et CO-Energy ont développé un partenariat de collaboration avec DLM et mis l’accent sur un programme complet de formation sur le site. Ce programme, basé sur des données d’analyse de l’huile précises réalisées en laboratoire, comprenait également une formation sur l’évaluation des données et tendances dans le but d’améliorer l’efficacité des opérations.

Pour en savoir plus sur le défiDURON , visitez le site DURONChallenge.com.

* La prolongation des intervalles de vidange doit toujours être faite dans le cadre d’un programme d’analyse de l’huile.

MC Marque de commerce détenue ou utilisée sous licence.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
pcpr@speedcomms.com /+44 (0) 788 589­9018/+44 (0) 786 027­0755

À propos des Lubrifiants Petro­Canada

Les Lubrifiants Petro­Canada mélangent et conditionnent plus de 350 lubrifiants, graisses et fluides spécialisés qui sont exportés vers plus de 80 pays sur six continents. La spécialité de Lubrifiants Petro­Canada consiste à offrir des produits et des services qui accroissent la performance de l’équipement, la productivité et les économies globales. Des huiles moteurs haute tenue aux fluides hydrauliques et fluides pour boîte de vitesses automatique en passant par les huiles pour engrenages et les graisses, Lubrifiants Petro­Canada se consacre à la recherche de solutions innovatrices pour valoriser et dynamiser vos activités. HollyFrontier Corporation, par l’intermédiaire de ses filiales, est propriétaire de Lubrifiants Petro­Canada Inc., dont l’usine de Mississauga (Ontario) produit 15 600 barils d’huiles de base et autres lubrifiants spécialisés par jour, et détient également 59 % des parts de Holly Energy Partners, L.P, ce qui comprend une participation de commandité non financière.

Obtenez les mises à jour

Aux Lubrifiants Petro-Canada, nous voulons vous tenir informé de l'avènement des nouvelles classes de service. Inscrivez-vous pour les mises à jour et nous vous enverrons un courriel lorsque les informations seront disponibles.

Inscription