Nouvelle génération d’huiles DURONMC

Sur route et hors route, les conditions de fonctionnement et les pressions commerciales sont de plus en plus exigeantes.

Et aux Lubrifiants Petro-Canada, de tels défis ne nous effraient pas.

En vue de répondre aux exigences des classes API CK-4 et FA-4, nous transformons notre gamme de produits DURON pour en faire les huiles haute performance les plus perfectionnées et les plus durables que nous n’aurons jamais fabriquées.

La nouvelle génération d'huiles DURON est prête à relever tous les défis.

Plus résistante. Bien meilleure.MC

Voir vidéo

The Duron Range

LA NOUVELLE GÉNÉRATION D'HUILES DURONMC

LA GAMME LA PLUS FORTE DE L'INDUSTRIE

Nous lançons une gamme de quatre produits clairement distincts.

Duron HP

Huile haute tenue et haute performance de première qualité pour moteur diesel

Découvrez l’huile DURON HP

Duron HP
15W-40

Duron SHP

Huile haute tenue super-haute performance de première qualité et à mélange synthétique pour moteur diesel

Découvrez l’huile DURON SHP

Duron SHP
15W-40

Duron SHP
10W-30

Duron UHP

Huile haute tenue ultra-haute performance de première qualité et synthétique pour moteur diesel

Découvrez l’huile DURON UHP

Duron UHP
10W-40

Duron UHP
0W-40

Duron UHP
0W-30

Duron UHP
5W-30

Duron UHP
5W-40

DURON PERFECTIONNÉE

Lubrifiant API FA-4 économiseur de carburant pour moteur diesel haute tenue perfectionné

Découvrez l’huile DURON PERFECTIONNÉE

DURON PERFECTIONNÉE
10W-30

N.B. : Les huiles DURON monogrades 10W, 30, 40 et 50 et l'huile DURON GEO LD 15W-40 ne subiront aucun changement et seront toujours disponibles.

Durabilité

Les futures conditions de fonctionnement exigeront encore plus de protection de la part de votre huile moteur. Nous améliorons le contrôle de l'oxydation, le contrôle de l'aération et la stabilité au cisaillement – mais nous n'arrêtons pas là...

Quatre défis de taille. Une huile DURON.

Niveaux supérieurs de protection antiusure du moteur

La conception des futurs moteurs et les conditions d'utilisation de demain exigeront davantage de protection de la part de votre huile moteur. Vu que les moteurs seront conçus pour fonctionner à des températures et à des régimes accrus, vous aurez besoin d'une huile qui peut tenir le coup.

La gamme de produits DURON de nouvelle génération comprendra les huiles haute performance les plus durables que nous n’aurons jamais fabriquées, conçues pour relever tous les défis, y compris celui de l'essai Cummins ISB, considéré comme l'un des essais de performance les plus difficiles de la catégorie PC-11.

Nos huiles plus durables promettent de fournir durabilité, résistance et efficacité, de façon à abaisser les coûts d'entretien, à prolonger les intervalles de vidange et à accroître le temps de disponibilité des moteurs pour une productivité générale fiable, sans compromettre la protection ou la performance.

USURE DES POUSSOIRS

USURE DES CAMES

DURON API CK-4 représente une amélioration importante sur le plan de la performance par rapport à DURON API CJ-4 comme le démontre l'essai Cummins ISB qui atteste de la protection optimale du moteur.

Économie de carburant améliorée

Améliorer l'économie de carburant et réduire les incidences environnementales sont les principaux objectifs derrière le changement de catégorie API.

Les Lubrifiants Petro-Canada ont une longue expérience dans le développement d'huiles moteurs haute tenue qui peuvent améliorer l'économie de carburant et continuer à fournir une protection exceptionnelle du moteur, peu importe le grade de viscosité.

Pour répondre aux exigences de la classe API FA-4, nous avons développé une nouvelle huile 10W-30 perfectionnée à faible viscosité qui a démontré de solides résultats pour les mêmes exigences de performance que les huiles moteurs à viscosité plus élevée de la classe d'huiles moteurs CK-4.

Des huiles contribuant à réduire vos coûts en carburant – c'est ce que notre slogan « Au-delà des normes d'aujourd'hui » signifie.

AMÉLIORATION JUSQU'À 1,8 % DE L'ÉCONOMIE DE CARBURANT VS HUILE SAE 15W-40 CJ-4

Économie de carburant maintenue vs l'huile neuve

Même après avoir été utilisée pendant 50 000 milles, l'huile 10W-40 API FA-4 issue de la technologie de base de DURON permet une économie de carburant supérieure pouvant atteindre 1,8 % (vs 15W-40 API CJ-4)

Calculez les économies de carburant qu’entraîne l’utilisation de l’huile DURON

Intervalles de vidange prolongés

Ayant réussi les essais les plus exigeants du programme d'essais de la nouvelle catégorie mesurant le contrôle de l'oxydation, le contrôle de l'aération et la stabilité au cisaillement, la nouvelle génération d'huiles DURON promet d'offrir des économies réelles au chapitre des coûts et des temps d'arrêt grâce à des intervalles de vidange prolongés*.

Grâce à un contrôle de l'oxydation amélioré, les huiles peuvent résister plus longtemps aussi bien à l'augmentation de la viscosité due à l'oxydation qu'à la formation excessive de dépôts. Les moteurs sont plus efficaces, mieux protégés et plus durables et vous bénéficiez ainsi d'une meilleure économie de carburant.

Plus vos véhicules et votre équipement peuvent fonctionner longtemps entre les intervalles de vidange, plus vos opérations sont efficaces – et plus vos coûts totaux pour les lubrifiants sont bas. La durabilité prolongée de la nouvelle génération d'huiles DURON vous offre la possibilité de prolonger les intervalles de vidange sans compromettre la fiabilité ou la protection du moteur.

* Consultez le guide du propriétaire de votre moteur et utilisez les données d'échantillonnage de l'huile pour évaluer jusqu'à quel point vous pouvez prolonger les intervalles de vidange.

Températures extrêmes

La performance d'une huile peut être grandement touchée par les températures extrêmes. La chaleur peut affaiblir et dégrader les huiles ordinaires et le froid peut faire des ravages en ralentissant la circulation de l'huile dans le moteur. Les membres de l'équipe de développement des Lubrifiants Petro-Canada sont des experts en matière d'huiles moteurs – et la nouvelle génération d'huiles DURON offre une performance sur laquelle vous pouvez compter dans les températures extrêmes – même à des températures aussi basses que -40 °C/°F, selon le grade de viscosité choisi.

Nous testons depuis longtemps nos huiles moteurs dans les environnements les plus hostiles et les températures les plus extrêmes du Canada. Cette capacité, résultat d'essais uniques qui vont au-delà des normes de l'industrie, est maintenant offerte dans toutes les formulations de la nouvelle génération d'huiles DURON. Il en résulte une gamme de produits qui fournissent une efficacité optimale, peu importe l'endroit et la façon dont ils sont utilisés.

Cette approche sans compromis fait en sorte que les utilisateurs de la nouvelle génération d'huiles DURON sont prêts à tout affronter et à poursuivre leur route en toutes circonstances.

Voir vidéo

Procédé de purification HT

Un procédé unique qui assure une protection efficace

Le procédé de purification HT présente plusieurs avantages pour nos clients. Nos lubrifiants, fluides spécialisés et graisses peuvent fournir :

Apprenez-en davantage sur le procédé de purification HT

Foire aux questions

Notre gamme principale de produits aura les approbations API pour les moteurs à essence. Nous continuerons à fournir une huile universelle pour parc de véhicules mixte.

Nous offrirons des huiles à mélange synthétique et des huiles entièrement synthétiques dans notre gamme de produits DURONMC de prochaine génération.

Vous verrez de nombreuses revendications d’économie de carburant, surtout avec les produits API FA-4, car ils sont formulés avec les valeurs de viscosité à température et à taux de cisaillement élevés les plus basses jamais vues. Il faut se rappeler que les produits API FA-4 ne devraient être recommandés que dans les nouveaux moteurs qui en exigent l'usage.
D'autres produits reconnus pour l’économie de carburant devraient avoir des résultats comparables à ceux que nous voyons aujourd'hui selon l'application et les nombreuses autre variables qui influent sur l'économie de carburant, nous nous attendons à une amélioration entre 1 et 3 %.

C'est simplement que nous nous concentrons surtout à vous offrir le nec plus ultra en matière de protection du moteur pour maintenir le fonctionnement de votre actif.

Les huiles moteurs PC-11 permettront de prolonger les intervalles de vidange, comme celles de la classe API CJ-4 antérieure.

Les intervalles de vidange réels dépendront de l'intensité du service et du type d'application. Une analyse appropriée de l'huile usée permettra de déterminer dans quelle mesure les intervalles de vidanges peuvent être prolongés. Toujours consulter le guide d’entretien du constructeur du véhicule pour connaître les recommandations

Les huiles PC-11 moteur fourniront une capacité d'intervalles de vidange prolongés semblables à celle des huiles API CJ-4 précédentes.

Les intervalles de vidange d'huile réels dépendent de la sévérité du service et du type d'application. Avec l'analyse de l'huile usagée appropriée, les intervalles peuvent être prolongés dans certaines limites. Toujours consulter votre manuel du constructeur pour assurer que vous suivez les recommandations appropriées.

Posez une question

Obtenez les mises à jour

Aux Lubrifiants Petro-Canada, nous voulons vous tenir informé de l'avènement des nouvelles classes de service. Inscrivez-vous pour les mises à jour et nous vous enverrons un courriel lorsque les informations seront disponibles.

Inscription