Essais rigoureux - Stabilité au cisaillement

Qu'est-ce que la stabilité au cisaillement? Les huiles multigrades sont formulés à l'aide de modificateurs de viscosité – grosses molécules qui contrôlent la viscosité de l'huile (et par conséquent protègent le moteur) dans diverses températures de fonctionnement. En conditions de stress, ces molécules peuvent se « cisailler », ce qui nuit à leur capacité de maintenir leurs caractéristiques de viscosité et de protection à température élevée.

La stabilité au cisaillement mesure la capacité d'une huile à conserver son indice de viscosité SAE, c'est-à-dire une huile SAE 40 reste une huile SAE 40.

Pourquoi est-ce important? Les caractéristiques de viscosité d'une huile correspondent précisément à l'application et aux conditions d'utilisation pour lesquelles elle est recommandée. Le cisaillement des modificateurs de viscosité signifie que l'huile peut s'amincir et offrir moins de protection ex. Une huile SAE 40 peut devenir une huile SAE 30. Ie.

Comment la nouvelle huile DURON contrôle la stabilité au cisaillement. L'introduction de nouveaux composants résistant au cisaillement améliore considérablement la résistance au cisaillement de la nouvelle huile DURON – même dans les moteurs diesels lourds les plus récents. Avec la durabilité pour maintenir les caractéristiques de son grade, la nouvelle huile DURON promet d'offrir une meilleure protection de longue durée et une meilleure économie de carburant grâce à l'utilisation d'une huile à viscosité plus faible


Obtenez les mises à jour

Aux Lubrifiants Petro-Canada, nous voulons vous tenir informé de l'avènement des nouvelles classes de service. Inscrivez-vous pour les mises à jour et nous vous enverrons un courriel lorsque les informations seront disponibles.

Inscription