Essais rigoureux – contrôle de l'aération

Qu'est-ce que l'aération? L'aération n'est pas une réaction chimique; c'est plutôt un processus physique dans lequel de petites bulles d'air se forment lorsque de la mousse se trouve emprisonnée dans le lubrifiant.

Pourquoi est-ce important? L'aération nuit directement aux propriétés de lubrification d'une huile. Une grande quantité d'air emprisonné nuit à la capacité du film d'huile de protéger les composants du moteur, peut causer l'usure du moteur et occasionner des coûts plus élevés pour les opérateurs.

Comment la nouvelle DURONMC contrôle l'aération. La nouvelle génération d'huiles DURON est conforme ou supérieure aux exigences de la nouvelle catégorie pour le contrôle de l'aération. Le moteur bénéficie ainsi d'une meilleure protection de longue durée, ce qui accroît la productivité et diminue les besoins d'entretien de vos moteurs.


Obtenez les mises à jour

Aux Lubrifiants Petro-Canada, nous voulons vous tenir informé de l'avènement des nouvelles classes de service. Inscrivez-vous pour les mises à jour et nous vous enverrons un courriel lorsque les informations seront disponibles.

Inscription