Essai rigoureux – contrôle de l'oxydation

Qu'est-ce que l'oxydation? L'oxydation – réaction chimique de l'huile au contact de l'oxygène (dans l'air) – entraîne une forte dégradation et l'épaississement des lubrifiants avec le temps. Cette réaction s'accélère dans des conditions de stress important comme les températures élevées. Le contrôle de l'oxydation est encore plus important, car les moteurs haute tenue perfectionnés sont conçus pour fonctionner à des températures plus élevées pour obtenir des performances et une efficacité meilleures.

Pourquoi est-ce important? L'oxydation augmente la viscosité de l'huile et la formation de dépôts, ce qui rend son écoulement plus difficile; la protection et l'économie de carburant du moteur s'en trouvent réduites.

Comment la nouvelle huile DURONMC contrôle l'oxydation. Nous avons formulé la nouvelle génération d'huiles DURON afin qu'elle offre une résistance exceptionnelle à l'oxydation, de façon à rendre DURON hautement résistante à la dégradation, même dans les conditions de stress oxydatif élevé. Cela se traduit par une protection antiusure exceptionnelle, même dans les moteurs fonctionnant à des températures très élevées.


Obtenez les mises à jour

Aux Lubrifiants Petro-Canada, nous voulons vous tenir informé de l'avènement des nouvelles classes de service. Inscrivez-vous pour les mises à jour et nous vous enverrons un courriel lorsque les informations seront disponibles.

Inscription