Votre industrie. Vos véhicules.

Nous développons notre gamme d'huiles DURONMC de nouvelle génération afin qu'elles soient nos huiles haute performance les plus durables à ce jour – car c’est ce dont votre entreprise aura besoin.

Quels sont les défis pour votre entreprise?

Nouvelle duron et transport routier

Nouvelle duron et exploitation minière

Nouvelle duron et construction

Nouvelle duron et opérations de collecte des déchets

Foire aux questions

Oui, les huiles moteurs PC-11 peuvent être utilisées avec les véhicules routiers et hors route. Les huiles PC-11A (API CK-4) sont conçues pour satisfaire aux exigences des moteurs anciens et plus récents tandis que les huiles PC-11B (API FA-4) sont conçues spécialement pour les moteurs plus récents seulement.

Selon les commentaires reçus des constructeurs de moteurs, seuls certains constructeurs de moteurs de classe 8 pour véhicules routiers tireront avantage des nouvelles huiles API FA-4 au début.

Les constructeurs de véhicules hors route et de moteurs diesels plus petits des classes 3 à 7 continueront vraisemblablement à utiliser les huiles API CK-4, bien que la plupart doivent continuer à recommander les huiles SAE 15W-40.

Les huiles moteurs API CK-4 :

  • sont conçues pour remplacer toutes les anciennes applications de la classe API C;
  • conviennent à la plupart des moteurs fabriqués avant 2017.

Les huiles API FA-4 :

  • seront mises en marché pour les moteurs 2017 et subséquents;
  • permettront aux utilisateurs finaux d'améliorer l'économie de carburant par rapport aux huiles moteurs SAE 10W-30 et 15W-40 API CJ-4 actuelles;
  • peuvent convenir à l'utilisation dans les moteurs moins récents. Consultez votre constructeur pour déterminer si une huile API FA-4 peut être utilisée dans un moteur de modèle moins récent.

Les constructeurs automobiles ne recommandent pas l'utilisation d'huiles haute tenue pour moteur diesel dans les moteurs à essence. La conception des moteurs diesels est différente de celle des moteurs à essence, particulièrement en ce qui concerne le convertisseur catalytique, et l'utilisation d'une huile pour moteur diesel dans un moteur à essence peut nuire aux performances du moteur.

Non; il est toutefois fortement recommandé de consulter le guide d’entretien du constructeur du véhicule pour vous assurer d'utiliser l'huile appropriée.

De nombreux capteurs de pression d'huile sont réglés pour une huile moteur SAE 15W-40 même si la plupart des constructeurs de moteurs autorisent des huiles 10W-30. Si vous passez à une huile 10W-30, l'avertisseur de basse pression ne devrait pas signaler de problème, mais plutôt un besoin de recalibration, ce qui peut être fait par le service à la clientèle du constructeur. Ce problème ne devrait pas se produire sur les camions courants et les camions nouveaux, car les capteurs tiennent déjà compte de l'utilisation d'huiles SAE 10W-30.

Il est possible que les propriétaires de camions fabriqués à partir de 2017 aient à utiliser une huile API FA-4 si le constructeur l'exige. À l'heure actuelle, de nombreux constructeurs n'ont pas encore annoncé si les camions qui seront construits à partir de 2017 exigeront de l'huile API FA-4 et/ou API CK-4. Il est probable que plusieurs propriétaires de parcs de véhicules et de camions pourront utiliser des huiles API CK-4. Nous en saurons davantage à mesure que nous approcherons du 1er décembre 2016.

Posez une question

Obtenez les mises à jour

Aux Lubrifiants Petro-Canada, nous voulons vous tenir informé de l'avènement des nouvelles classes de service. Inscrivez-vous pour les mises à jour et nous vous enverrons un courriel lorsque les informations seront disponibles.

Inscription