Transport routier

Nouvelle génération d'huiles DURONMC et transport routier API CK-4 (véhicules moins récents – 2017 et antérieurs)

Les temps d'arrêt nuisent à la productivité – surtout lorsque les marges d'exploitation sont comprimées en raison de la concurrence sur le marché et des exigences de vos clients. Chaque heure consacrée à vidanger l'huile se répercute sur votre résultat net.

Nos produits CK-4 et FA-4 sont le point culminant d'efforts de recherche considérables visant à réduire la viscosité des huiles moteurs tout en maintenant leur capacité de résister à un haut cisaillement dans l'environnement du moteur. Par conséquent, bien qu'elles soient plus fluides, elles sont aussi plus résistantes – d'où la possibilité de réduire le nombre de vidanges d'huile régulières et de prolonger les intervalles de vidange – et elles peuvent protéger le moteur pendant de plus longues périodes.

Les huiles sous licence API CK-4 seront rétrocompatibles et conviendront à la grande majorité des véhicules à moteur diesel plus anciens utilisant des huiles des classes antérieures (CJ-4, CI-4 Plus, CI-4, etc.). De plus, les utilisateurs bénéficieront de la robustesse accrue des huiles CK-4 par rapport aux huiles CJ-4 antérieures et actuelles, d'où une performance et une protection accrues et des intervalles prolongés entre les vidanges d'huile.

Grâce à leur durabilité, leur stabilité et leur efficacité supérieures, les huiles DURON de nouvelle génération promettent d'offrir des périodes de fonctionnement plus longues entre les vidanges d'huile, sans compromettre la protection et la fiabilité du matériel.

Et vos affaires en bénéficieront.

Nouvelle génération d'huiles DURONMC et transport routier API FA-4 (certains véhicules de nouvelle génération 2017 et plus récents)

Pour vous, ce sont les marges qui comptent avant tout. Il est essentiel de garder les véhicules en mouvement, car la concurrence est de plus en plus féroce.

Il y a une nouvelle génération de moteurs de véhicules lourds sur la route. Une technologie qui développe davantage de puissance à partir de moteurs plus petits. Mais cela signifie des pressions plus élevées et plus de chaleur, ce qui soumet l'huile à un stress extrême.

Les huiles sous licence API FA-4 seront spécialement conçues pour les véhicules plus récents munis de moteurs conçus pour respecter la nouvelle réglementation relative aux émissions et à l'économie de carburant. Les huiles FA-4 auront une viscosité considérablement plus faible, d'où une traînée visqueuse réduite dans le moteur et une diminution potentielle de la consommation de carburant, tout en offrant des niveaux accrus de protection antiusure. Les futurs véhicules lourds routiers seront conçus pour se conformer à cette spécification afin d'offrir des niveaux d'efficacité encore plus élevés.

Et à l'échelle d'un parc de véhicules, des changements minimes de l'économie de carburant peuvent avoir un impact assez important.

La nouvelle génération d'huiles DURON à faible viscosité conformes à FA-4 offrira des améliorations mesurables de l'économie de carburant qui vous aideront à réduire le coût de chaque kilomètre parcouru.

Lube 360 Sélecteur de produits

Obtenez les mises à jour

Aux Lubrifiants Petro-Canada, nous voulons vous tenir informé de l'avènement des nouvelles classes de service. Inscrivez-vous pour les mises à jour et nous vous enverrons un courriel lorsque les informations seront disponibles.

Inscription